Lecture - toujours la suite

Publié le par Lolottte

Des vents contraires - Olivier Adam

 

J'ai gagné ce livre et il m'a vraiment bien plu .

Une homme , un peu paumé dans la vie , se retrouve seul avec ses deux jeunes enfants . Sa femme a en effet disparu , personne ne sait ce qu'elle est devenue ...

Il choisit alors de quitter Paris pour sa région natale et va tenter de s'en sortir , d'aider ses enfants comme il peut . C'est vraiment poignant , la douleur des enfants qui se demandent si leur mere les a abandonnés (et moi aussi ! )  , les démons qui rattrappent le pere, ses rencontres d'autres paumés  ...

A lire !

vents-contraires.jpg

 

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Il est vraiment vraiment bon ! Je vous le conseille .

Allan doit feter son 100eme anniversaire dans la maison de retraite où il vit . Pas tres enthousiaste à cette idée, il prefere se faire la belle .

Il se retrouve vite à la station de bus où un jeune louche lui demande de lui garder sa valise, il prefere la voler en esperant qu'l y aura une paire de chaussures car lui est parti en chaussons et c'est pas trés pratique ;-)

et c'est parti pour une folle aventure ...

51o5rPrQNLL._SL500_AA300_-copie-1.jpg

 

Les témoins de la mariée de Didier Van Cauwelaert 

 

gagné sur FB 

J'aime bien les livres de Van Cauwelaert  , j'en ai lu un paquet . 

J'ai lu celui-là aujourd'hui, pas trés gros , 180 pages et vraiment bien !

Marc est uni comme les cinq doigts de la main à 4 personnes rencontrées au lycée. Marc est riche et celebre et collectionne les femmes . Un soir il surprend ses amis en leur apprenant qu'il va se marier , avec une chinoise dont ils n'ont jamais entendu parler .

Il se tue dans un accident de la route , ses amis vont chercher la mysterieuse fiancée  à l'aeroport et se demandent quand et comment lui annoncer la terrible nouvelle ...

Je vous laisse decouvrir la suite .

655763_280x210.jpg

 

Naissance d'un pont de Maylis de Kerangal

Naze , c'est d'un ennui ....

Un maire megalo veut un superbe pont , un truc enorme, grandiose et completement disproportionné à sa ville . 

et sur 330 pages, on suit la construction de ce pont, par plusieurs personnes qui se croisent, ou pas ...

une vraie torture à lire !

41NsJYMhbdL._SL500_AA300_.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article