Mes lectures de cet été (juillet )

Publié le par Lolottte

 

Une fois ne compte pas de Marie Charel :

4 personnes ont la possibilité de revenir en arriere, de vivre leur reve .

Charlie reve d'etre seule au monde, Michele veut retrouver sa jeunesse , Lorine passe du statut de simple stagiaire dans un journal  

 à chef d'edition et Eric veut que sa femme revienne . 

Leur desir devient alors réalité .

Vraiment sympa ce roman ! Je conseille .....  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Summertimes blues

Lecture : Summertimes bluesd'Emmanuel Bourdier

J'ai pris ce livre au hazard à la mediatheque , la couverture me plaisait , j'aime la musique :)

Sam , ado , est fan de Fred Summer , LA rockstar mondiale du moment.   

Et voilà que son idole vient passer ses vacances dans son village. Et le truc encore plus fou c'est que Sam est choisi pour servir de guide à la star !

Quelle chance se dit Sam, un reve qui se realise ! Mais ce reve va vite tourner au cauchemar , son idole n'etant pas si sympa qu'il en etait persuadé ...

 

Bon petit livre, simple à lire, parfait pour les ados je pense :)


Moka

de Tatiana de RosnayLecture : Moka

 

Justine, meme une vie bien ordinaire : un mari, deux gamins, un boulot de traductrice.

Jusqu'au jour où son fils se fait renverser par une voiture qui prend la fuite. Le voilà plongé dans le coma

Et elle , elle ne peut supporter que la police ne retrouve pas le chaufard malgré les indices. Elle se lance donc à la recherche de cette personne, pour comprendre comment on peut prendre la fuite apres avoir blessé un enfant.

 

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'avais peur de la souffrance de la maman . Mais l'histoire devient vite passionnante !

à lire !  


 Le cas Sneijder

de Jean-Paul DuboisLecture : Le cas Sneijder

Paul  Sneijder  est un cas : il est le seul rescapé d'un terrible accident d'ascenseur . ( Il faut savoir que l'auteur fait une vraie fixette sur deux choses dans tous ces romans : ascenseur et dentiste ...)

Sa fille (dentiste ;-)  ) meurt dans cette tragedie.

En sortant du coma , Paul remet toute sa vie en question . Il ouvre les yeux sur l'adultere de sa femme, il ose enfin envoyer promener ses deux grands fils qui le meprisent , et des angoisses l'obligent à quitter son boulot . 

Il prend alors un job reservé d'habitude aux etudiants ; promeneur de chiens :)

Un bon roman, bourré d'humour noir .

Pas le meilleur de Dubois pour moi, mais j'ai bien apprecié quand meme :) 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article