un an sans blogger !

Publié le par Lolottte

Il faut que je recapitule ce que j'ai lu .

 

ces derniers jours (septembre 2013 ) 

 

Le Coeur en dehors de Samuel Benchetrit

j'ai beaucoup aimé . Un mome d'une dizaine d'années nous raconte sa vie dans une cité Juste sur une journée , la journée où il voit sa mere , sans papier, ammenée par la police.

C'est super tendre , naif , et drole ! 

51hJnx8LyzL._.jpg

 

Un soir de décembre de Delphine de Vigan

Mathieu , un homme "classique" ecrit un premier roman . Il connait le succes , recoit des lettres d'admirateurs, dont une , d'une ancienne passion . Qui va lui faire perdre pieds , remettre en question son taf, sa vie de couple, de pere de famille . 

Ce n'est pas le meilleur roman de D. de Vigan pour moi ...

 

41akRStKfBL._.jpg

 

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan 

Passionnant, prenant , bouleversant ! j'ai devoré ces 400 pages ! 

ce livre merite vraiment tous les prix qu'il a recus . 

Delphine retrouve sa mere morte, elle s'est suicidée . Elle decide alors d'ecrire sur elle , pour la connaitre plus , pour comprendre . 

Quel travail ! 

 

41ThukPkFIL._.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article