livre...

Publié le par Lolottte




41PORiWd3UL._AA240_.jpgPrésentation de l'éditeur
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.





Alors celui-là je vous le conseille vraiment ! un peu d'humour noir. J'ai beaucoup aimé .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je découvre ton site et je suis super contente de voir que tu adores lire :)J'adore cet auteur et je peux m'enorgueillir de l'avoir fait decouvrir à plein de lecteurs nimois avec son premier vrai roman Darling, celui qui pour pouvoir l'ecrire à quitté canal + , la chaine de television dans laquelle il travaillait. L'histoire de cette fille est vraie et elle existe toujours. Ils en ont fait un film il y a un ou deux ans, je ne l'ai pas vu perso. Il y a un passage mémorable ou elle court après un camion... Puis il y a eu Bord Cadre un roman mordant et terrible sur le couple; tragique comme le tableau ! , puis longues peines qui m'a fait penser à un roman de Henry Gougaud, prix de l'humour moir dans les années 70 où un taulard tout frêle se fait accepetr par les gars de sa cellule car il sait s'inventer une vie etonnante et sait la raconter. Et puis les lois de la gravité ( le moins aboutit à mon avis ) mais très bon quand même où une femme insiste pour se faire condamner pour le meurtre de son mari avant que les dix ans de prescription soient effectifs...et le dernier mR de Montespan que je n'ai pas encore lu.Et pour finir j'ai adoré le magasin des suicides, fabuleux dans les metaphores, les trouvailles gadgets inattendues, et la fin Lolotte, elle est terrible comme tous ces romans. Tout le long, je me suis dit enfin un roman de Teulé qui finit bien, mais la dernière page est insuportable ! Fidèle à lui-même. Je vais m'empresser d'aller voir les autres critiques et de piocher de bonnes idées de lecture . Bravo ! Une bibliothècaire-fourmi ravie !!!!
Répondre
B
Coucou, LolottteT'es partout toi, fourmi super activeJ'ai bien envie de le lire ce livre, je cours à la bibliothèquebisesboubou
Répondre
F
Ah bah ca y est les affaires reprennent...Tu vois quand tu veux!!! hihihi... bises
Répondre
C
coucou lolotte, comment ca va ?
Répondre
E
c'est noté dans ma boite à suggestions ( smiley clin d'oeil)Merci .....
Répondre