Lectures ..suite du retard

Publié le par Lolottte

 

Deux fois par semaine de Christine Orban


Non non pas question de rendez-vous coquins dans ce livre, mais une jeune femme rongée par la maladie de son homme et qui vient consulter un psy, ce livre raconte la relation si speciale qui unit le psy et sa patiente. Elle n'arrive pas à parler , ca lui fait mal d'etre sur le divan. "

Pouvez-vous répondre à une seule question ? Si je vous parle et que vous parveniez à me guérir, ce sera pour vivre quoi ?

  Un roman qui se lit comme une leçon de vie."

J'ai beaucoup aimé ce livre , tout simple, prenant, passionnant .

51nWSiu854L. SL500 AA300


 

et toujours dans le roman psy  

Les mots pour le dire  de Marie Cardinal

Les livres de psy ce sont mes polars, je ne lis que rarement de vrais polars car je n'ai pas envie de violence, il y en a assez autour de nous , dans tous les médias.

La narratrice arrive chez un psy avec un dernier espoir, celui d'aller mieux. Elle saigne depuis des années et aucun médecin ne peut la guerrir. Elle nous raconte donc tout le cheminement qu'elle fera trois fois par semaine chez son analyste pour tenter de se comprendre, y'a des longueurs mais c'etait trés interessant .  

Les heures Souterraines - Delphine de Vigan

J'ai beaucoup aimé "no et moi" de Dephine de Vigan. j'ai donc enchainé sur ce rom "les heures souterraines" . On suit en parralele  deux personnages : Mathilde, jeune veuve qui eleve ses trois garcons et qui est victime de harcelement moral à son boulot. Et Thibault , doc chez SOS medecins , seul.

Deux personnages anonymes qui se croisent dans un Paris tres impersonnel .

Bon comme ca , ca ne donne pas vraiment envie mais j'ai vraiment aimé !630931_280x210.jpg

 


Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos

 

J'avais eté decue par "la delicatesse" de David Foenkinos. Comme c'est un auteur assez tendance et apprecié, je lui ai redonné une chance avec ce roman . Et re-decue , j'ai trouvé ca mou, sans interet et meme idiot en fait . 

Le personnage principal du roman est atteint de collectionite aigue 41V7R5AR4VL._SL500_AA300_.jpg

Il rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux et il fantasme quand elle nettoie les vitres ! ouah ! pfuuu. Il va se mettre à collectionner ces moments de lavage . Passionnant ....  Undecided

 

Bon je suis p'tet passé à coté de ce roman, comme pour "la delicatesse" mais c'est bon, j'abandonne cet auteur . 

 

Commenter cet article