dernieres lectures

Publié le par Lolottte

 

"Maudit Karma "de David Safier.

j'ai lu un autre livre de lui, "Jesus m'aime" et j'ai vraiment preferé ce maudit Karma.

C'etait marrant comme lecture , c'est l'histoire d'une presentatrice télé aux dents qui raillent le plancher et qui est prete à tout pour arriver à ses fins. Plutot detestable pour resumer .

Et paf, elle meurt en se prenant sur la tete, une cuvette de WC tombée d'une navette spatiale , et se reincarne en ...fourmi , le minimum du karma , plutot naze comme reincarnation quoi :-) Elle va devoir apprendre à faire du bien à son prochain pour evoluer  sur l'echelle du karma , pour pouvoir se rapprocher de sa fille et de son mari.

à conseiller :-) Lecture - Maudit Karma

 

 

France 80

 

de Gaelle Bantegnie.

Bouquin pris au hazard à la mediatheque. Livre bien leger, lu en une journée , ca repose le cerveau apres les deux derniers livres lus (Kundera et Yalom ) .

c'etait un bon moment car ca se passe dans la France des années 80 et on suit Claire qui doit etre à peu pres née la meme année que moi. Et elle raconte tout ce qui fait l'adolescence de ces années là , c'etait marrant de se souvenir de certaines choses , les marques disparues : le riqlés et le gateau papy brossard, les chaussettes roses fluos , les voitures terribles genre renault Fuego , le fruité . l'arrivée du surimi qui etait consideré comme un luxe et qu'on accompagnait de champagne ! si si ! le paquet de Camel à 8 francs ! Nostalgie ...

Sinon l'histoire  ne casse pas trois pates à un canard  Lecture - France 80

 

 

Dans le secret des miroirs  de Irvin Yalom

Ginnie a besoin d'une psychotherapie, elle a 27 ans, est ecrivain, sauf que son mal-etre l'empeche d'ecrire. Comme elle n'a pas d'argent ,Le dr Yalom lui propose de payer ses seances en faisant une espece de compte-rendue apres chaque seance, lui en fera autant.

ce livre, c'est l'echange de ces ecrits, c'est tres interessant de voir comment chacun a vecu la meme seance, moi ca m'a passionnée ! C'est troublant de connaitre les pensées du psy par contre.

On voit l'evolution de Ginnie sur cette année de travail psy, on s'interroge sur soi-meme , comme avec chaque livre de Yalom (vrai psychiatre et therapeute dans la vraie vie) Bref, je suis toujours aussi fan !  Lecture- dans le secret des miroirs

 

 

Lecture : MarinaL'Insoutenable légèreté de l'être

Milan Kundera nous conte la vie d'un couple Tomas et Tereza dans le bloc communiste.

Elle, vit avec son passé, son enfance Tchecoslovaque , elle met tous ses espoirs sur mon mari.

Mari frivole qui ne peut s'empecher de conquerir des centaines de femmes , dont Sabina , une artiste partie chercher la liberté en Suisse puis aux USA , frivole, desinvolte  qui ne cherche que le plaisir  et qui finira pas trouver "son insoutenable legereté de l'etre "

Le style est relativement simple mais c'est un livre qui donne à reflechir  , qu'elle part donne t-on à la legereté , à la gravité ? qui decide de ce qu'on pense choisir , quelle part prend l'environnement, le passé, la famille .... bien bien comme livre :)Lecture- L'Insoutenable légèreté de l'être

 

 

Marina 

J'avais reservé il y a quelques temps ce livre à la mediatheque. Mon tour etait arrivé de le lire mais j'y allais un peu à reculons , décue par "le jeu de l'ange" , du meme auteur , Carlos Ruiz Zafon .

Me voilà reconciliée avec cet ecrivain du coup.

J'ai beaucoup aimé ce roman .

 

 

Commenter cet article