Marie-Aude Murail

Publié le par Lolottte

J'aime bien lire, je suis inscrite à la mediatheque de ma ville. Mais quand j'y vais, je ne sais jamais trop quoi prendre comme livre.... Y'a jamais les nouveautés, elles sont déjà empruntées et il faut attendre 6 mois pour que notre tour arrive sur la file de reservation.
Donc je prends souvent des livre "au hazard". Là c'etait trois titres d'une certaine Marie-Aude Murail:

Rendez-vous avec Mr X

Bof bof, pas terrible celui-là , une histoire de labo qui clone des embryons, il ne se passe pas grand chose, y'a pas vraiment d'émotions...



















Simple

Simple est un adulte de 3 ans d'âge mental. Comme son jeune frere de 17 ans ne supporte pas de le voir deperir en institution, il le prend sous son aile. Ils se retrouvent en colloc' avec 4 étudiants avec chacun leur particularité. On s'attache bien vite à chaque perso , on rit , on s'emeut.... vraiment sympatoche












"oh, boy !"

Alors celui-là c'etait vraiment le meilleur !
Ca part plutôt mal, une maman qui éléve seule ses 3 enfants se suicide à coup de canard-vécé.... Les orphelins ne se connaissent aucune famille. La juge des tutelles , accro au chocolat , finit par leur trouver un demi-frere homo tres "cliché" et la demi-soeur de ce "pédésexuel" (comme dit la plus jeune soeur)  , qui ne partage avec les orphelins que le nom de famille. Qui aura la garde ? Le livre aborde la maladie, le suicide, la violence conjugale , l'homosexualité , avec beaucoup de drolerie et d'émotions.







Bon ce n'est pas de la grande littérature, je viens de voir que l'auteur ecrit principalement pour les ados. Moi ca m'a plu, j'ai lu chaque livre en 3-4 heures.
Genre quand on met le nez dedans, on n'arrive plus à decrocher. Oh pis c'est l'été , c'est de la lecture d'été épicétou ;-)

Commenter cet article

malika 08/06/2009 22:23

coucou Lolo4te !je suis comme toi qd je vais à la médiathèque de ma ville. j'emprunte des livres au hasard et certains hasards sont plus heureux que d'autres !c une bonne idée de partager tes lectures et tes impressions.alors la recette de cookies salées, tu la scrapes avant de la publier ?  ;-)bises,malika (çava te faire ddrôle d'avoir une comm sur un message dde 2007 :-)