lectures de la semaine

Publié le par Lolottte

Une vie -- Simone Veil

Une vie -- Simone VeilJe viens de finir l'autobiographie de cette femme extraordinnaire ! 
Le début de sa vie est tres émouvant puisqu'elle a survecu pendant un an dans les camps de concentration ! Elle y a d'ailleurs perdu ses parents et son frere.
Est-ce cette douloureuse période qui l'a rendue si forte ?
Elle s'est toujours battue pour défendre ses convictions, pour l'Europe, pour les Femmes , pour la liberté . Son combat pour que l'IVG soit legal en France est passionnant !.  
(Quand je vois le nombre de p'tites jeunes qui osent remettre en cause ce droit si cherement acquis.... On ferait bien de les obliger à lire cet ouvrage !)
Pas de langue de bois , elle dit ceux qu'elle apprecie et les autres. Bayrou en prend pour son grade ;)
A recommander vivement !
et un peu de chauvinisme, Madame Veil est LorraineMoqueur


Vous plaisantez, monsieur Tanner

Vous plaisantez, monsieur TannerDe jean-Paul Dubois
J'ai lu ce livre en 2-3h (je lis vite) , petite lecture legere apres la bio de Simone Veil. 
Une sorte aussi d'autobio de l'auteur, qui herite d'une maison en piteux état et qui se met en tete de la restaurer avec l'aide d'artisans plus loufouques les uns que les autres ! Entre les russes electiciens qui campent dans le salon un autel pour prier, le plaquiste qui lui orne les murs avec des posters de femmes nues, le plombier tellement consciencieux qui est à la limite de l'harakiri car y'a une fuite dans ses tuyaux ou encore l'artiste raté reconverti en peintre en batiement ... c'est tres drole ! 
On a envie de secouer ce Mr Tanner car il est vraiment trop gentil avec tous ces artisans ! 
J'aime cette phrase qu'il ecrit au début et qui le résume assez bien "
"Souvent je me suis posé la question de savoir s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait chez moi. Il n'était pas normal d'attirer à ce point les ennuis et les canailles. Je devais avoir des paroles, une attitude, une façon d'être qui me désignaient, dans la foule, comme un pigeon préférentiel. Il n'y avait pas d'autre explication." 


ravie que tu me lises Froglette, c'est bien de toi que je parlais plus bas ;) 
des bisoux ! 

Commenter cet article