Dans l'enfer de l'Opus Dei de Véronique Duborgel

Publié le par Lolottte

Je viens de finir ce livre, loin d'etre captivant. Une femme nous raconte ce qu'elle a vecu pendant 13 ans en tant que membre de L'opus dei, une secte de l'Eglise catholique qu'on a decouvert, pour la plupart d'entre nous, dans le Davinci code.
Le style litteraire est tres sommaire, c'est une enumeration des choses pratiquées ou interdites dans la communauté religieuse. Je n'y ai rien appris de bien transcendant. Dejà elle ne sait pas pourquoi elle a signé et a eté selon elle, consciente pendant ces 13 ans, de tout ce qu'elle vivait et de l'incoherance de la chose. Donc je ne vois pas pourquoi elle y est restée si longtemps... voilà ;) C'est comme les films americains pour moi ca tient pas debout dés le debut  , elle n'avait qu'à pas signer si elle tiquait depuis le début ... et je ne suis pas du tout cinephile ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article